Protection du Tribunal de Commerce – Restructuring
Négocier une solution qui préserve vos intérêts
Pour résoudre les difficultés de votre entreprise, vous devrez peut-être accepter un jour une protection judiciaire adaptée à la situation et à vos perspectives d’activité à long terme.
DAHAN Avocats vous conseille, vous assiste et vous défend dans ce contexte difficile, soit pour permettre à votre entreprise de repartir, soit pour négocier une solution qui vous protège et préserve au mieux vos intérêts. L’éventail des possibles est large : certains dirigeants sont frappés d’une interdiction de gérer, d’autres se voient parfois autorisés à racheter leur société.
L’avocat d’affaires n’a pas le pouvoir de redresser une situation compromise. Mais il peut vous aider à constituer un dossier solide, à mener les procédures collectives dans les règles, à gérer vos relations avec les administrateurs et mandataires judiciaires et à préparer votre négociation.
Nos interventions, de l’état de cessation de paiements aux procédures collectives
Nous intervenons en particulier sur les sujets suivants :
- Déclaration d’état de cessation des paiements ;
- Mise en œuvre des procédures collectives : sauvegarde, redressement judiciaire, liquidation judiciaire ;
- Suivi des procédures collectives auprès des administrateurs et mandataires judiciaires ;
- Participation à l’élaboration des plans de redressement ou de cession ;
- Mise en œuvre des procédures de ruptures collectives des contrats de travail : licenciements pour motif économique, plan de sauvegarde de l’emploi.
Retour d’expérience
- Même en cas de redressement ou de liquidation, certains aspects restent négociables. Ne vivez pas ces épreuves comme une fatalité et entourez-vous des bons conseils pour y faire face.
- Administrateurs et mandataires judiciaires apprécient d’avoir de la visibilité sur les procédures en cours. Avec notre aide, vous pouvez les informer de manière précise et au bon moment.