Contentieux en droit social
Vous assister devant les prud’hommes et les juridictions administratives
DAHAN Avocats vous accompagne dans le cadre des litiges qui vous opposent à vos salariés ou à vos anciens salariés.
La rupture du contrat de travail d’un salarié ou les conditions d’exécution de ce contrat peuvent amener l’intéressé à saisir le conseil de prud’hommes afin que soit réparé son éventuel préjudice.
Le cabinet vous assiste tout au long de la procédure prud’homale et devant les juridictions administratives, notamment dans le cadre de la rupture de contrat de travail de représentants du personnel, ou en cas de licenciement économique avec Plan de sauvegarde de l’emploi (PSE).
Redressements URSSAF, faute inexcusable de l’employeur…
Le contentieux en droit social, c’est aussi un accompagnement devant les juridictions de droit commun (tribunal judiciaire) dans le cadre des redressements Urssaf, ou encore pour les contestations de faute inexcusable de l’employeur, suite à un accident du travail ou une maladie professionnelle. L’enjeu est alors d’établir qu’il n’y a pas eu de votre part un manquement à l’obligation de sécurité.
DAHAN Avocats vous assiste également lors de vos litiges avec les représentants du personnel de votre entreprise : contentieux avec le Comité social et économique (CSE), contentieux avec les délégués syndicaux…
Retour d’expérience
- Au-delà du fond des dossiers, les contentieux en droit social se jouent aussi sur des règles complexes de procédure. L’avocat en droit social les maîtrise et sait s’en servir à votre profit.
- Un dirigeant qui a mal vécu le litige avec son salarié ne gagne rien à se présenter seul à l’audience. Son avocat sera plus à même de dépassionner les débats, pour représenter l’entreprise avec la neutralité souhaitée.